Etude 3

Mesure de l’effet d’un Spinor® avec la caméra GDV munie de la sonde « Sputnik »

Objectif de l’expérience :

Le but de la mesure est de visualiser l’effet du Spinor® grâce à la caméra GVD. L’appareil utilisé est un modèle « compact eco » muni de la sonde «Sputnik». Le protocole consiste à capturer 80 images par électrophotonique GDV, à raison d’1 image toutes les 6 secondes. Pendant la saisie, 2 Spinor® sont placés à 10 cm de la sonde pendant plus de 3 minutes.

Résultats des mesures

Valeurs de surface

Ce premier graphique montre les variations de la surface (quantité de lumière émise). la courbe de décroissance exponentielle, représentée par la ligne rouge. On observe un très net infléchissement de cette courbe pendant toute la durée où la sonde a été exposée à l’influence du Spinor® (image 36 à 62).

Valeurs d’intensité

Ce deuxième graphique montre les variations de l’intensité (intensité de la lumière émise). On observe très nettement l’augmentation de l’intensité pendant toute la durée où la sonde a été exposée à l’influence du Spinor® (images 36 à 62). La variation est visible à 1 image près, ce qui signifie que l’effet du Spinor® est perceptible dans un intervalle de 6 secondes.

Conclusion

Le Spinor® a un effet clairement mesurable avec la caméra GDV et sa sonde Sputnik. Il n’a pas seulement un effet sur les personnes, mais aussi sur son environnement immédiat. Mes remerciements à Marc Mellouet pour m’avoir prêté le matériel nécessaire à cette expérience.

www.geniedulieu.ch©2015

Les commentaires sont fermés